À l’approche des ultimes moments de son fidèle Golden Retriever, Makenzie Cann a choisi de plonger Raffi, son compagnon à quatre pattes, dans l’enchantement des festivités de fin d’année. Par le biais d’une vidéo poignante, empreinte de sensibilité et de tendresse, elle a honoré sa mémoire d’une manière inoubliable. Gravement malade, le chien voyait ses jours s’égrener rapidement, et sa maîtresse a tenu à immortaliser ces instants précieux. Cette année, les scintillements des illuminations de Noël ont pris pour Makenzie une teinte profondément différente, mêlée de mélancolie et de gratitude.
Après avoir partagé de belles années heureuses aux côtés de son Golden Retriever, Makenzie est désormais confrontée à la triste réalité de la fin de vie de son animal. Les fêtes approchant, la jeune femme a souhaité exaucer tous les vœux de Raffi, avant qu’il ne soit trop tard.
Créer des souvenirs
PetHelpful est revenu sur une récente vidéo publiée par Makenzie sur son compte @makenziecann. En ce mois de décembre, la propriétaire s’est rendue en ville pour admirer les illuminations de Noël, avec son chien. Mal-en-point, ce dernier ne peut plus marcher et est donc installé dans un chariot.
Raffi semble profiter de l’ambiance. Sa maîtresse, on l’imagine, est parcourue par une grande émotion.
« Vos vidéos sont si touchantes »
Les internautes ont été littéralement bouleversés par les images qui laissent imaginer la détresse de la disparition prochaine d’un animal que l’on a aimé et qui nous a aimé.
Beaucoup d’abonnés se sont retrouvés à travers ces images poignantes : « Je pleure de joie quand je vois Raffi sourire comme ça », confiait l’un d’entre eux.
Un dernier hommage
Plus récemment, alors que Makenzie annonçait avec une grande tristesse le décès de Raffi, elle postait une autre vidéo montrant un geste aussi symbolique qu’attendrissant qu’elle a eu à son égard. Au moment de décorer son sapin, la jeune femme a décidé de le décorer avec les peluches préférées de Raffi. Lors des derniers préparatifs qu’il aura vécus, le Golden Retriever regarde une fois de plus sa maîtresse avec beaucoup d’amour.
Le message que Makenzie semble vouloir transmettre à sa communauté est clair : ne jamais différer les instants ou activités que l’on souhaite partager avec son compagnon à quatre pattes. Bien que déchirée par le départ de Raffi, elle tire réconfort de la certitude d’avoir vécu avec lui des moments d’une rare intensité. Lors de leur dernière nuit ensemble, la maîtresse et son fidèle ami ont savouré une soirée pyjama empreinte de douceur, visionnant un film tout en dégustant du popcorn, une des friandises favorites de Raffi.